Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango
20 décembre 2005

J + 365

De la série nostalgie de décembre, cette note est totalement exclue.

Il y a un an, jour pour jour et exactement à la même heure, les membres de mon jury de thèse entraient cérémonieusement dans la salle de soutenance où votre serviteur n'en menait pas large, tout endimanché qu'il était. Je peux vous dire que l'adrénaline giclait à gros bouillons et que mes glandes sudoripares ne savaient plus où donner de la tête dans cette petite salle surchauffée et bondée de collègues, amis fidèles et famille proche. Ce n'est qu'au bout de 55 minutes de soutenance, suivies d'une petite séance sur le grill de, oh, trois fois rien, juste deux heures et demi de questions retorses, de raffinement de torture intellectuelle et de sadisme poussé à l'extrême, que mon connard de président de jury a finalement déclaré avec sa mollesse toute jabbathehutienne que oui, c'était bon, j'étais officiellement Docteur ès Sciences de l'Université de la Méditerranée avec les félicitations du jury et tout le tintouin. Sonnèrent haubois et résonnèrent musettes, Croco venait de devenir Crocodoc ! S'en suivirent embrassades chaleureuses et larmoiements, félicitations énergiques et retours à la normale de pressions sanguines, discours ridicules pour cause de cramage intempestif de neurones par soutenance massive, festoiements pantagruéliques et gavages hépatiques. Le lendemain allait être encore pire, avec un double déménagement en 24 heures entre Marseille et Strasbourg. Mais ça c'était le futur, et c'est une autre histoire...

Ce soir, je me mets une mine pour fêter mon anniversaire.

Publicité
Commentaires
C
Cendre > Ah oui, j'ai bien vu au jour de l'an... fais-moi penser à publier les photos, hein !!<br /> <br /> Pixie > Oh punaise, un commentaire collector de Pixie ! Merci beaucoup, Miss...<br /> ;-)
P
Alors. <br /> 1* Félicitations. Il n'est jamais trop tard, hein. Tu as tout dechiré, avec tes félicitations du jury.<br /> 2* "Sa mollesse toute jabathehutienne" ... excellent, j'adore, clap clap clap :)<br /> 3* Bon anniversaire. <br /> 4* Allez, je te bise, quand même, pour fêter ça :)
C
je me serais bien mis une mine avec toi mais bon on verra ca au jour de l'an hein! lol
Archives
Publicité
Publicité