Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango
26 mai 2005

Décision

Suite et fin de la terrible saga d'une hypothétique et potentielle colocation...
Le suspense est à son comble, hein ?

Simon m'a appelé hier après-midi. Il ne pouvait tomber plus mal, après une nuit blanche je suis généralement d'humeur génocidaire. Après une minute a bavasser pour ne rien dire, il m'annonce qu'il a trouvé, selon ses dires, un palais. Sachant qu'il a tendance à exagérer à peine plus que moi (et je me demande comment c'est possible) je me suis méfié. L'Anglais hyperpileux et têtu est perfide, c'est connu. Comme je suis d'une grande ouverture d'esprit malgré mon mal de crâne (si, si... mais SI, je vous dis !), je lui propose d'aller voir son nouveau Taj Mahal l'après-midi même, vers 1h.
Il offre de venir me chercher au labo et -MIRACLE!- il est à l'heure et -SECOND MIRACLE !- il est accompagné.
D'une Norvégienne blonde (pléonasme), dont la dention chevaline comporte un nombre anormalement élevé d'incisives (second pléonasme pour une descendante des Vikings. Apparemment très pratique pour décapsuler les Juleols ou ouvrir les bouteilles d'aquavit récalcitrantes, ce doit être une adaptation évolutive). Petit résumé de la conversation dans la voiture.

Simon (surexcité) : Sam je te présente Toni, elle sera la troisième colocataire...

Moi : Troisi... (HEIN ????)

Simon (en mode logorrhée) : elle est là pour une semaine revient en octobre pour un an, fait de l'orthopédie blablabla fait partie d'une super famille blablabla première fois en Afrique blablabla ...

Moi (toujours estomaqué, sourire à peine crispé en W) : Ah oui, super, enchanté (QUOI ????? C'est quoi ce coup fourré ? D'où elle sort celle-là ? Qui a dit que je voulais un squatte ? Déjà deux c'est beaucoup, mais trois, pas question !!)

Toni (exposant une surface émaillée impressionnante au soleil) : Salut, oui, c'est cool !

Moi (grognon, agressif, méchant, ours mal léché) : grommellegrommellegrommelle, super et en plus elle a de la conversation, grommellegromelle, aurait pu me prévenir pour une troisième personne, grommellegrommelle.

Simon : bon je vous préviens, c'est un peu loin. A peu près à 10 kilomètres de Blantyre. Et la piste est mauvaise...

Toni (aérant allègrement sa flore buccale) : Ah oui, c'est cool.

Moi (sarcastique) : Bah c'est super ça, déjà qu'il n'y a pas grand' chose à faire ici le soir, si en plus il faut se taper 20 bornes de piste défoncée pour aller boire une bière, j'enterre ma vie sociale d'ici peu...

Simon (faisant semblant de ne pas avoir entendu, et assénant le coup final) : Bon évidemment les 350 m² font un peu vide. Et puis la piscine a besoin d'être nettoyée, ça fait 2 mois que personne ne l'utilise. Ceci dit, on peut profiter du court de tennis pendant ce temps.

Moi : ... ???

Toni (le dentier frétillant) : C'est cool.

Moi (très vif) : ...350 m² ? ...Piscine ?? ...Tennis ????

Simon (pas peu fier) : sans compter le cottage pour les invités de 50m².



Le reste du trajet se fait en silence. Simon arbore un sourire béat. Avec Toni ils pourraient représenter l'Email Dentaire dans une pub allégorique pour du dentifrice. Moi, je dois l'avouer, mes sourcils se défroncent. Mais je demande à voir. On ne va pas faire dissiper ma mauvaise humeur aussi facilement.
Effectivement, Simon n'a pas menti. La piste est mauvaise, mais pas tant que ça. On quitte la route de Zomba pour grimper dans les collines, au milieu d'une impressionnante forêt de gommiers. Soudain un panneau nous indique qu'on arrive à Debi Estate. Tout de suite, ça fait chic. La forêt laisse place à la savane au sommet de la colline, et la route arrive directement à la propriété... C'est stupéfiant. La maison est au milieu de nulle part, il n'y a que des collines ondulantes sous le vent autour de nous, aussi loin que va mon regard je ne vois ni maison, ni route, ni voiture. Out of Africa... Je n'en crois pas mes yeux. La propriétaire nous accueille, et nous fait la visite guidée. Le jardin est luxuriant et non délimité par de hauts murs austères et sombres comme à Blantyre... La maison est gigantesque et les chambres peuvent héberger à peu près la moitié des camps de réfugiés du Darfour... La piscine est flanquée d'une terrasse immense, place idéale pour les barbecues... les possibilités de balades autour sont illimitées... Tout le monde s'extasie à haute voix, la propriétaire boit du petit lait. Comme Simon. "Ah! On va les faire redescendre sur Terre !", glapit le vieux con rabat-joie qui est en moi et qui s'éveille régulièrement suite à une mauvaise nuit, comme c'est le cas aujourd'hui. Et croyez-moi, il est difficile de le museler celui-là. Un  peu comme le grizzli d'Antiope (ici).

Moi (glacial) : Et à combien s'élève le loyer ?

Un silence sépulcral suit ma question. Le vieux con en moi est aux anges.

Toni/Simon (écarquillants de grands yeux horrifiés) : Euh... Oui ça, c'est vrai, combient fait le loyer ?

La propriétaire (triomphante) : 450 euros.

Moi/Toni/Simon (la mâchoire inférieure faisant un écart de 40° avec la mâchoire supérieure) : ...soit 150 euro par personne et par mois ?

La propriétaire (extatique, j'en jurerai qu'elle va faire dans sa culotte) : Ouiiiii !

Moi (boutant mentalement ce vieux con hors de ma tête) : ADJUGE !!! On prend !!!

Le retour se fait dans un climat de franche camaraderie, Toni est adorable et ses dents tout à fait bien, et non, non, elle ne ressemble pas au lapin géant de Donnie Darko, Simon babille avec ravissement et je glousse même en découvrant que le chien minuscule de la propriétaire, qui s'excitait bizarrement contre ma jambe (le chien, pas la propriétaire) m'a pissé sur mes chaussures.

La prochaine fois, je lui écrase la truffe avec mes Gola.

Publicité
Commentaires
A
Arf ! ;)
Archives
Publicité
Publicité