Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango
2 mai 2005

I said I'd like a GOYAVA !

Samedi avec Aminte, nous sommes allés au marché de Limbe et on a acheté des mangues. Je veux dire, des goyaves. Des goyaves. Un peu fatigué le Sam... Bref, quel intérêt me direz-vous ? Aucun, si ce n'est qu'un phénomène d'une banalité affligeante comme celui-ci peut se révéler un puissant détonateur à réminiscences...
Je n'en avais pas vu ou acheté, ou même mangé depuis le Rwanda, à savoir... Presque 20 ans. Mein Gott. Et soudain, l'odeur, le goût, la texture de la chair granuleuse et sucrée, les pépins durs comme du gravier, tout m'a transporté dans un tourbillon de sensations, un vortex spacio-temporel pour faire comme dans Star Trek. Soudain j'avais 7 ans, je m'empiffrais de ces fruits délicieux avec ma canaille de petite soeur dans le jardin des Salien à Nyiakinama... Le tout entre deux albums des Schtroumpfs et un génocide de Barbies... (j'en ai trucidé quelques unes étant petit, provoquant l'émoi de la population féminine de la fratrie - c'est cruel un petit grand frère). Tout une bouffée de souvenirs puissants et enivrants sont soudain remontés à la surface avec une clarté proche de celle obtenue avec une télé LCD Sharp Aquos. Vertigineux.

J'ai eu un sourire niais collé au visage toute la journée, et en rentrant j'ai cherché des Playmobils pour jouer, mais je n'en ai pas trouvé...

Publicité
Commentaires
O
c marant, j'ai pratiqmt les mêmes lignes dans les mails de reza en ce moment, ça fait:<br /> sam/goyave/rwanda/-20ans - reza/glace à l'eau de rose/iran/-25
O
c marant, j'ai pratiqmt les mêmes ligne dans les mails de reza en ce moment, çà fait:<br /> sam/goyave/rwanda/-20ans - reza/glace à l'eau de rose/iran/-25
M
Après la madeleine de Proust, la goyave du Croco... Toujours le même style imparable. Continue, je suis fan.
Archives
Publicité
Publicité