Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango
7 juin 2005

Bye-bye !

Juste un petit mot avant de partir pour 15 jours de vacances bien méritées... Ce Blog sera donc délaissé pendant le même laps de temps ! La suite des aventures Malawiennes le 21 juin.

Au départ nous avions prévu d'aller gambader du côté des chutes Victoria en passant par le Zimbabwe, acclamé par les amateurs de paysages époustouflants. Soit. Sauf que, petit problème, le père Mugabe président paranoïaque dudit pays, a les fils qui se touchent dans le faux-plafond, et sa récente réélection factice n'arrange pas les choses du côté égo baudruche. Le visa touristique a grimpé à 65 dollars par tête, plus 50 dollars d'importation temporaire de véhicule et 40 dollars d'assurance auxquels s'ajoute une pléthore de taxes démentielles pour le bédouin moyen qui veut -connement- passer la frontière et dépenser son menu salaire au Zimbabwe. C'est ainsi que l'on trouve une "taxe sur les émissions toxiques agrandissant la couche d'ozone" ou encore la "taxe sur l'importation probable de nouvelles maladies" (toutes deux véridiques).  No comment. Surtout de la part d'un pays qui se préoccupe de l'écologie comme Gainsbourg de son premier clope. Ajoutons à cela des arrestations sommaires (un touriste a été enfermé pour 20 ans fermes pour avoir changé des devises dans la rue), un marché noir toléré mais surveillé de près par des milices musclées, et une pénurie TOTALE d'essence. Un poil problématique pour le couillon de touriste qui s'imagine traverser le pays avec sa petite Suzuki Escudo. Décidément, non.

Nous avons donc révisé nos plans. Et l'Océan Indien sur la carte nous faisait des sourires langoureux... Aminte a été la première a craquer, et je n'ai pas été très difficile à convaincre (suffit de lire les premières notes, là en bas).

Demain c'est donc clairon à 4h du matin pour arriver à la frontière du Mozambique à l'ouverture. La suite sera une petite halte de 4 jours dans le Bazaruto Archipelago au large de Vilankulos, puis un arrêt historique et culturel à Maputo pour flâner dans les ruelles au charme colonial (ah, le bon vieux temps de l'esclavage, quel bonheur), avant de reprendre la route pour un bonne grosse boucle dans le Parc Kruger en Afrique du Sud... Et Malawi ! (confère la trace verdâtre sur la carte ci-dessous - merci Photoshop !). Plein de photos au retour, c'est promis.

trip_sam_aminte3

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité